Quelques rappels et notre surprise !

by / samedi, 20 septembre 2014 / Published in Actualité
one-more-thing

Dans à peine plus d’un mois, nous quitterons l’Europe pour rejoindre Tromelin. Sauf  événement majeur, cette communication devrait être la dernière avant le départ.

Il nous semble important de vous rappeler les objectifs que nous nous sommes fixés.

En premier lieu, nous chercherons à maximiser le nombre de radioamateurs contactés, de manière à donner à tous un chance, quelque soit sa position géographique. Cela pourra se traduire par une présence soutenue sur les bandes les plus prolifiques. Nos opérateurs mettrons tout en oeuvre pour exploiter les fenêtres de propagation vers certaines régions du globe aussi étroites soient-elles. Il va sans dire que la collaboration de tous sera indispensable pour ne pas gaspiller bêtement du temps.

Notre seconde priorité sera d’être actif sur les bandes basses, avec toutes les difficultés que cela engendre. Gageons que les moyens et les efforts mis en oeuvre porteront leurs fruits.

De manière quotidienne, les logs de FT4TA seront chargés sur Clublog. Le leaderboard ne sera pas activé pour ne pas inciter à une course effrénée aux QSO. Par ailleurs, nous rappelons que ni les pilotes, ni le QSL Manager n’auront accès au log pendant l’opération. Inutile de les noyer sous les emails. En cas de doute, réitérer le contact.

Les dates de notre opération seront concomitantes avec celles du salon philatélique d’automne à Paris. Outre une présentation de notre activité auprès  des collectionneurs, le bloc de timbres célébrant les 60 ans de la 1ère liaison radioamateur depuis Tromlin sera présenté et mis en vente par les TAAF. Nous sommes ravis d’avoir participé à son élaboration et fiers de voir notre activité mise en valeur.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que toutes les demandes de cartes QSL (Directes – OQRS – Donateurs) seront affranchies avec ce timbre. Chaque enveloppe sera ensuite confiée au TAAF qui se chargeront d’acheminer, d’oblitérer et d’apposer les tampons philatéliques depuis l’ile de Tromelin, ces timbres n’étant valable qu’au départ des Terres Australes et Antarctiques Françaises. Bien que ce cheminement allonge un petit peu le délai de réponse, il offre l’opportunité d’avoir votre QSL et une enveloppe philatélique d’exception.

Enfin, gardez à l’esprit que les conditions dans lesquelles l’expédition sera réalisée seront éprouvantes, d’autant plus que l’équipe est petite. Nous seront hébergés par les TAAF. En plus du trafic radio, un certain nombre de tâches annexes seront réalisées par l’équipe pour assister nos hôtes, ce qui est légitime lorsque l’on vie en communauté. Ceci pourra par moment nous obliger à suspendre momentanément l’exploitation de une ou plusieurs stations.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’ensemble des informations sur notre site internet. Tout au long du séjour, notre équipe en France y postera des nouvelles quotidiennes ainsi que des photos transmises par satellite avec les logs. Merci de vos encouragements et de votre soutien.

L’équipe FT4TA

HAUT