Un petit bout « d’ailleurs »

by / lundi, 21 avril 2014 / Published in Actualité

La philatélie est une des activité des TAAF avec plus de 600 timbres émis depuis 1995. Chaque collection compte entre 12 et 15 timbres de différentes valeurs faciales. En plus de ces émissions, d’autres timbres « hors programme » peuvent en cours d’année venir illustrer un événement, un jour anniversaire, un personnage ou une manifestation.

Ces timbres ne peuvent être utilisés que dans les TAAF. Les courriers sont acheminés vers les bases subantarctiques ou dans les Eparses en bateau ou avion pour être tamponnées « in situ » avant de revenir dans le circuit postal classique.
C’est un petit bout « d’ailleurs » que découvrent les destinataires de ces enveloppes. Tant les timbres que les cachets sont convoités par les collectionneurs. Plus d’infos sur le site des TAAF – rubrique philatélie

photo rdv philatelieA l’occasion de notre expédition radioamateur, un timbre « hors programme » sera édité. Le lundi 14 avril, nous avons rencontré le directeur de la philatélie des TAAF et l’artiste chargée de l’illustrer. Lors de cette entrevue, nous avons présenté le radio-amateurisme et remis plusieurs documents exposant nos activités.

Ce timbre sera mis en vente à l’occasion du salon philatélique d’automne de Paris (6 au 9 novembre – espace Champeret). Cette manifestation et notre expédition étant concomitantes, une animation sera proposée au sein de l’espace TAAF pendant ces 3 jours.

En réponse à l’invitation lancée, des membres du radio-club de Provins installeront une station radioamateur et présenteront  notre activité au travers notamment de cartes QSL du monde entier.  2 fois par jour une liaison avec l’équipe à Tromelin sera réalisée.

Nous sollicitons actuellement les autorisations auprès des organisateurs. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du dossier.

Une belle surprise sera prochainement annoncée.

HAUT