Update du 1er novembre

by / samedi, 01 novembre 2014 / Published in Actualité

Après la longue journée de voyage d’hier, l’accueil par les trois agents des TAAF actuellement en poste à Tromelin a fait un bien fou. Nous avons été reçus avec un très bon repas qui a permis à certains de trouver un sommeil quasi-immédiat, et aux autres de tenir toute la nuit devant les stations déjà installées.

Au petit matin, plus de 2000 qso étaient dans le log. Malgré une installation provisoire montée en urgence avant la nuit, les signaux étaient excellents sur les bandes hautes. D’expérience, nous savions qu’il fallait être présent sur 160m dès le premier jour. Notre stratégie s’est avérée payante, puisque nous avons fait plus de 200 heureux en Europe et aux Etats Unis et ce en écoutant uniquement sur l’antenne d’émission.

 Comme prévu, nous avons suspendu les émissions ce matin pour nous concentrer sur l’installation des antennes. La tâche est rendue très difficile par la chaleur et le vent permanent. Il reste quelques antennes à monter mais d’ores et déjà nous sommes actifs sur toutes les bandes de 160m à 10m en CW/SSB et RTTY. A partir de maintenant les installations resteront en fonction jusqu’au dernier jour avec au minimum trois stations simultanées.

Nous ressentons l’engouement de la communauté radioamateur pour notre opération tant le nombre de personnes à nous appeler et à nous remercier est important. Tous les continents sans exception ont déjà été contactés et continuent de nous suivre de façon massive.

Nous n’avons pas encore trouvé le temps d’explorer l’île, mais avons eu l’opportunité d’observer de nombreuses espèces d’animaux. Les oiseaux nous regardent passer au loin de façon impassible tandis que les tortues remontent durant la nuit pour pondre sur les plages. Il faut veiller à ne pas s’assoupir au pied d’un cocotier car une armée de bernard-l’ermite est à l’affut de la moindre chose comestible… Les premiers logs ont été envoyés et seront mis en ligne rapidement. N’hésitez pas à faire suivre vos observations de propagation à nos stations pilotes qui nous les transmettrons.P1060528 [640x480]

HAUT