Update du 2 novembre

by / dimanche, 02 novembre 2014 / Published in Actualité

Comme prévu, nous avons terminé toutes les installations d’antennes. Une balise a également été mise en place sur 50.105Mhz, déjà 100 qso ont été réalisés en 6m.

Nous travaillons à l’amélioration de la réception des bandes basses. Même si déjà beaucoup de QSOs ont été réalisés nous constatons qu’il reste très difficile d’entendre la majorité des appelants sur 160m particulièrement.

Les bandes hautes sont exceptionnelles et sont ouvertes presque tout le temps. Nous vous remercions du respect des consignes pour profiter des ouvertures plus courtes vers certaines régions du globe.

La très bonne propagation, souvent vers de très larges zones géographiques, fait que le nombre d’appelant est réellement immense quelle que soit la bande et le mode. Nous sommes obligés d’adapter le trafic, avec parfois l’utilisation d’un split un peu large, surtout en SSB.

Sans cela il serait difficile de décoder les indicatifs, ou au prix d’une cadence beaucoup plus faible. Ceux qui ont déjà pratiqué les contrées du top10 sauront sans aucun doute de quoi on parle. Nous avons franchi dans l’après midi la barre des 20000 qsos. Pour le moment nous tenons nos objectifs pour chaque zone géographique.

Merci de nous aider à poursuivre dans ce sens en apportant vos informations auprès de nos pilotes.

P1060649 [640x480]

HAUT