Update du 4 novembre

by / mardi, 04 novembre 2014 / Published in Actualité
P1060719 [640x480]

Après 3 jours effectifs de trafic le compteur affiche près de 30000 QSOs.

L’accès internet est très limité et couteux mais fiable ce qui nous permet de procéder à un envoi quotidien des logs. Comme décidé dès le début nous n’affichons pas le leaderboard sur ClubLog.

Nous ne souhaitons pas mettre en avant la chasse aux QSO mais privilégier un maximum de contacts « uniques » pour donner à tous une chance. Malgrès tout, certains d’entre vous ont déjà réalisé de très nombreux contacts sur des bandes et dans des modes différents, preuve en est que les conditions sont très bonnes vers tous les continents.

Il est toujours difficile dans ces périodes de flux élevé, avec un équipe de petite taille de trouver le bon équilibre entre les bandes hautes qui restent ouvertes toute la nuit, et les bandes basses. Le curseur nous semble pour le moment bien positionné au vu des statistiques, mais nous restons cependant à l’écoute de vos commentaires par l’intermédiaire de nos stations pilotes. La beverage installée à la tombée de la nuit fonctionne à merveille et nous aide beaucoup sur 80 et 160m. Les 7 opérateurs vont au bout d’eux même pour tenir un maximum de stations sur l’air simultanément. Notre periode de pointe se situe autour de notre coucher de soleil et jusqu’à 2h du matin. C’est le moment où les conditions sont au mieux quel que soit l’azimut.

A certains moment ce sont 6 stations qui sont sur actives, puisque nous avons rajouté un de nos emetteur de secours pour veiller le 6m, qui nous a permis d’engranger près de 300 qso sur la magic-band. Ce matin, nous avons du procéder à une coupure electique afin de réaliser la maintenance du groupe éléctrogène. Une seconde verification sera faite en fin de semaine. A nouveau merci pour votre collaboration.  P1060719 [640x480]

HAUT