Cartes QSL

OQRS

OQRS est utilisé par la plupart des expéditions DX récentes et le système donne satisfaction.  Il permet de gagner du temps, et d’économiser de l’argent. Nous utiliserons les facilités proposées par Clublog à l’adresse suivante :

http://www.clublog.org/expeditions/ft4ta

Notre QSL Manager traitera les demandes régulièrement et effectuera des envois direct/buro en fonction de l’option choisie.


DIRECT

Les demandes doivent être expédiées à F1NGP :

Yann WEBER
30 rue des bleuets
57070 Metz
France

Notes et conseils :

 – Merci de ne pas envoyer d’enveloppes avec des timbres autres que ceux en vente en France. Les timbres étrangers ne peuvent pas être utilisés.

– Merci d’inclure une enveloppe self-adressée de taille suffisante. Pas d’étiquette seule !
– 2$ ou 1€ couvrent normalement les frais d’envoi de 1 ou 2 cartes. Nous acceptons également les IRC dont la date de validité est décembre 2017). En cas d’anomalie, les cartes seront routées via le bureau.
– Les donations additionnelles seront appréciées et nous aideront à couvrir une partie des frais engagés à l’occasion de cette opération.

Merci de ne pas multiplier les envois  (Direct+Buro ou OQRS+Buro).

Donations

Comme annoncé depuis la mise en ligne de notre site, les personnes ayant effectué une donation (via notre compte Paypal) supérieure ou égale à 15€/20$, recevront leur carte QSL en direct sans avoir à en faire la demande. Aucune autre action de votre part ne sera nécessaire, ce processus est automatique.

Timbre postal commémoratif  « FT4TA » :

Pour les personnes qui souhaiteraient obtenir ce timbre directement, nous vous invitons à vous rapprocher du service philatélique des TAAF.


Cartes via Bureau

Les demandes « bureau » sont à adresser à F1NGP. Elles seront traitées au plus vite et seront expédiées par le même chemin. Afin d’accélérer le traitement, nous vous conseillons toutefois d’utiliser le module OQRS de ClubLog où une option « par bureau » sera disponible.


Confirmation pour les SWL

Nous répondrons avec plaisir aux cartes QSL envoyées par des stations SWL. Merci d’indiquer les informations suivantes (indicatif, date, heure, mode, bande).


Logbook of the World

Comme convenu, nous chargerons les log de l’opération sur LoTW sous un délai de 6 mois; nous pensons que ce sera certainement beaucoup plus tôt. Conscient que beaucoup d’entre vous souhaiteront faire valider vos QSO auprès du DXCC avant la fin de l’année, nous ferons notre possible pour vous donner satisfaction.

HAUT